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100 ressources pour les parents ArchiveS

La série des feuilles-ressources de la FCSGE s’adresse à vous, les parents et les intervenantes auprès des jeunes enfants. Ces feuilles-ressources contiennent de l’information à la portée de tous, sont téléchargeables gratuitement, présentent des conseils pratiques pour composer avec des enfants en bas âge.

  1. Lorsqu’un enfant est hospitalisé
  2. Les parents-compagnons de lecture
  3. Les droits de l’enfant en milieu préscolaire
  4. Les voyages en voiture avec les enfants d’âge préscolaire
  5. 98 façons de dire « Très Bien »
  6. « Je vois! Je veux! »
  7. Connaissez-vous bien votre enfant?
  8. Les jeux en musique
  9. Bébé et retour au travail
  10. Comment aider les enfants à comprendre la mort
  11. L’exercice, une habitude de bonne santé
  12. non disponible
  13. La protection des enfants : Règles utiles pour assurer la sécurité des jeunes
  14. Recycler tout en s’amusant
  15. Enfants et créativité
  16. La revanche des superhéros
  17. Rester seul à la maison
  18. Quand vient l’hiver
  19. non disponible
  20. Attention aux journées ensoleillées
  21. Bricoler sans danger
  22. Cuisiner et apprendre ensemble
  23. Pratiques développementales appropriées pour les enfants d’âge scolaire
  24. Salubrité alimentaire pour tous
  25. Sept étapes à suivre pour l’hygiène bucco-dentaire des enfants
  26. Précautions à prendre avec les jouets
  27. Les infections de l’oreille, la perte auditive et les enfants
  28. Sécurité aquatique
  29. Liste des plantes toxiques
  30. Respecter les enfants dont nous nous occupons
  31. Encourager l’acquisition du langage chez les jeunes enfants
  32. non disponible
  33. non disponible
  34. Choisir des services de garde de qualité
  35. Aider les enfants à respecter et à apprécier la diversité
  36. Comment aider les jeunes enfants à dire la vérité
  37. Le 20 novembre, célébrons la journée nationale de l’enfant
  38. Communiquer avec un enfant ayant des besoins spéciaux
  39. non disponible
  40. Les bébés et les tout-petits aiment jouer avec les mots, eux aussi
  41. S’armer contre l’angoisse de la séparation
  42. La gestion de l’Internet
  43. Explorons la nature avec les enfants
  44. non disponible
  45. Comprendre les différents modes d’apprentissage
  46. Passons à l’action tous les jours
  47. Jouets en chlorure de polyvinyle
  48. Conseils aux parents dont les enfants ont un comportement difficile
  49. Enseigner aux enfants à respecter les chiens
  50. Choisir les bons jeux pour les enfants
  51. Relations interpersonnelles de votre enfant
  52. Le goût de l’activité physique, ça se transmet!
  53. Tous les virus ne sont pas crées égaux : utilisez les antibiotiques intelligemment
  54. Des enfants qui mangent bien
  55. non disponible
  56. L’identification précoce des enfants ayant des besoins spéciaux
  57. En faveur de l’allaitement après le retour au travail
  58. non disponible
  59. Demeurer à jour grâce à l’apprentissage continu
  60. non disponible
  61. non disponible
  62. non disponible
  63. Respecter les droits de l’enfant au service de garde
  64. Respecter les droits de l’enfant à la maison
  65. Les meilleurs parents imaginables
  66. La peur et la haine : Un guide pour le comportement intimidant
  67. non disponible
  68. Les enfants et le grand air
  69. Le monde tourne autour des enfants
  70. Prendre soin d’enfants atteints du syndrome d’alcoolisation fœtale
  71. Nouer des liens avec les partenaires de la santé de votre collectivité : Les pédiatres
  72. non disponible
  73. Nouer des liens avec les partenaires communautaires de la santé : Les diététistes
  74. Apprendre aux enfants comment utiliser en toute sécurité les sorties de secours en cas d’incendie à la maison
  75. Mouvement et croissance – L’activité physique : une bonne habitude pour la vie
  76. non disponible
  77. Aider les enfants à apprendre grâce au jeu
  78. J’ai le droit de jouer!
  79. Ramener le jeu actif chez les enfants
  80. Environnements de jeu extérieurs
  81. Soutenir et encourager la participation des enfants
  82. Le châtiment corporel : C’est blessant et ça ne fonctionne pas
  83. L’apprentissage de la propreté
  84. Le lavage des mains : Le meilleur moyen d’éviter le rhume et la grippe
  85. Bâtir un partenariat avec son intervenante en service de garde d’enfants
  86. Bâtir des partenariats avec les familles
  87. Les intervenantes et les familles, un duo complémentaire pour encourager un comportement positif
  88. Améliorer les compétences en communication
  89. Les parents, partenaires dans l’amélioration de l’estime de soi
  90. Techniques de résolution de problème destinées à accroître le bien-être socio-affectif des enfants et leur résilience
  91. Les familles et les intervenantes s’unissent pour favoriser le renforcement de l’identité culturelle chez les jeunes enfants
  92. Encourager le renforcement de l’identité culturelle autochtone à la maison et au service de garde
  93. Faire pousser un potager « vert » Le jardinage biologique en milieu de garde
  94. On s’amuse avec les maths en famille
  95. Les stades du développement de la numératie
  96. Mesures de prévention lorsque vous gardez des enfants dans votre propre demeure
  97. Comment Savoir que vous progressez dans la voie de l’intégration?
  98. Apprendre à « utiliser des mots »
  99. De l’air pur pour des enfants en santé
  100. Neuf éléments cruciaux de services de garde à la petite enfance
  101. Promouvoir les langues autochtones dans les services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants
  102.  Coup d’œil sur la garde des enfants
  103. La valeur du jeu pour les jeunes enfants
  104. Groupe de soins principal
  105. Créer un cadre d’analyse personelle du leadership
  106. Stratégies d’approche pour des comportements difficile
  107. Votre milieu de garde familiale/à domicile : Liste de vérification de votre milieu

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With your resume and cover letter ready (we’ll provide guides for this soon), contact child care centres and introduce yourself! You can call, email, or even message them on social media. Don’t be discouraged if you don’t get a reply. Try again a few days later to give them your resume in person. Remember that due to safety reasons you need to call first. Tell them you live in their area, and that you’re looking for a position.

On our provincial and territorial map we link to child care associations in your area. Follow the link to your association and join today. The associations provide valuable information to anyone starting out in their career. Even experienced ECEs can benefit. You’ll also enjoy valuable member benefits like discounts, meet other ECEs, and become a part of the child care movement in Canada.


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Early Childhood Educators (ECEs) are incredible professionals that have rewarding, important and demanding careers. They work with young children (and their families), ages 0-12, nurturing and educating them, observing and planning for their growth and development while ensuring that they are healthy. They create interactive and dynamic learning environments where children develop social skills, develop cognitive skills and foster lifelong learning. ECEs work in child care centres, classrooms, home child cares, preschool, and parent drop-in programs. You do not need a teaching degree to be an ECE, but you do need your ECE diploma.

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